Nos chaussettes angora & laine sont parfaites pour les randonnées, le ski, le travail dans des bottes ou en chaussures de sécurité.
Alors si elles peuvent le plus, elles peuvent bien entendu faire le moins : à la maison en guise de chaussons ou sous la couette, c’est juste divin!
Elles sont ultra-chaudes, très confortables et toute la partie de l'ouvrage qui englobe votre pied jusqu'à la cheville est doublée en bouclettes. En résulte une isolation thermique incroyable, un confort supplémentaire : Adieu ampoules, cors et durillons causés par les longues marches hivernales, l’épaisseur en bouclettes évite le phénomène de frottement ou d'échauffement sur la peau.
Cette chaussette épousera parfaitement votre pied en respectant de multiples angles et orientations de tissage. Cela apporte une grande souplesse et une résistance accrue.
L'assemblage comporte des coutures renforcées rondes et situées dans les bouclettes : Vous ne les ressentirez pas!
L'angora absorbe la moiteur de la peau sans paraître humide. La transpiration ne stagne donc pas en laissant un effet de froid et de l'humidité entre la matière et votre peau. Une chaleur sèche, c’est comme ça que l’on garde ses doigts de pieds dans une bonne température thermorégulée.
Idéal pour les personnes ayant des problèmes cutanés sur les pieds (Psoriasis plantaire, mycoses…) ou ayant la peau des pieds fragilisée et sensible à cause de traitements allopathiques.
Malgré toute notre volonté de faire un produit technique le plus naturel possible, il reste cependant nécessaire d'utiliser une âme polyamide dans le fil pour la longévité et de l’ élasthanne autour de la zone qui maintient la chaussette au-dessus de la cheville.
Le fil utilisé, quant à lui, est un mélange 40% angora – 40% Laine Mérinos– 20% Polyamide.
Répartition de la composition finale une fois manufacturé (Fabrication: 100% Française) 34% Angora 34% Laine 29% Polyamide 3% Élasthanne